À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Recherche sur Cosmopolitan.fr
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Connectez-vous
Vous avez déjà un compteÀ Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Utiliser mon compte :
Vous n'avez pas encore de compte
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Je m'inscris pour bénéficier des services gratuits
Envoyer par e-mail
Vous
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Blanc Murale Astro Lighting Applique 560 Edge Led nOkP80Xw
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
Suspendue Plafond Lampe Diamant Industriellesans De Minimaliste En Forme Lustre D'abat Ampoule Cage Métallique Jour Style mN8On0vw

Ils ont traversé les époques sans prendre une ride. Ces parfums mythiques, dont certains ont plus de cent ans, n’ont jamais été aussi actuels qu’aujourd’hui. Zoom sur dix valeurs sûres !

"N°5" de Chanel

C’est l’un des parfums les plus célèbres dans le monde entier. "N°5" a été créé en 1921 par Ernest Beaux à la demande de la couturière Coco Chanel. Le parfumeur innove en proposant une composition autour de plusieurs fleurs À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz, et non plus autour d’une seule.

Les roses de mai côtoient le jasmin de Grasse, sur un fond boisé de santal et de vétiver. Sans oublier la large place accordée aux aldéhydes, des substances synthétiques qui ajoutent au mystère de la composition.

La légende raconte que cette fragrance tire son nom du fait qu’elle fut présentée à Coco dans le flacon portant le numéro 5.

"Shalimar" de Guerlain

En 1925, la sortie de "Shalimar" révolutionne le monde de la parfumerie. C’est le premier parfum oriental de l’histoire. La base est la même que celle de "Jicky", à laquelle Jacques Guerlain ajoute de la vanille de synthèse ainsi que de la bergamote.

"Shalimar" reste une référence pour de nombreux parfumeurs, qui n’ont pas hésité à s’en inspirer, comme Yves Saint Laurent pour "Opium".

"J’adore" de Dior

Symbole de féminité et d’élégance, "J’adore", lancé en 1999, est le parfum le plus vendu en France en 2013. Cette fragrance est un hommage à la passion de Christian Dior pour les fleurs.À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz

Champaca, violette, rose et orchidée se marient sur un fond de vanille, mûre, muscs blancs et bois d’amarath.

"Opium" d’Yves Saint Laurent

Cette fragrance créée en 1977 invite au voyage. Ce parfum mythique développe une richesse aromatique exceptionnelle : cannelle, piment, poivre et orange en notes de tête, jasmin, œillet, rose et ylang-ylang en notes de cœur, benjoin, vanille, opoponax et patchouli en notes de fond.

"Opium" est l’un des plus grands succès de la maison Yves Saint Laurent, et l’un des parfums les plus vendus encore aujourd’hui en France.

"Angel" de Thierry Mugler

Ultra gourmand, "Angel" associe les notes fruitées comme le fruit de la passion, la pêche et l’abricot aux notes sucrées de la vanille, du caramel, du chocolat et du patchouli.

Résultat : une fragrance audacieuse et envoûtante, connue aujourd’hui dans le monde entier. C’est le parfum phare de Thierry Mugler.

"Trésor" de Lancôme

Créé en 1990, "Trésor" est le parfum emblématique de Lancôme. Il développe un bouquet fruité et parfumé avec la peau de pêche et l’abricot en vedette, et un cœur de rose entouré d’iris, de violette et d’héliotrope, sur un fond de santal et de musc bien présent. Il a été créé par Sophia Grosjman.

"Joy" de Jean Patou

Ce parfum légendaire a été créé en 1929 par Henri Alméras pour Jean Patou : il était alors leÀ Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz parfum le plus cher du monde. Précieuse, la fragrance mêle les senteurs de rose de mai et de jasmin de Grasse.

Pas moins de 10 000 fleurs de jasmin et plus de 300 roses sont nécessaires pour créer 30 ml de cet élixir !

En 2013 sort "Joy Forever", une réinterprétation modernisée de ce parfum mythique.

"Femme" de Rochas

Créé en 1944 par le parfumeur Edmond Roudnitska, "Femme" est le tout premier parfum de Rochas. Il joue sur le contraste entre la fraîcheur apportée par la bergamote et les notes boisées de la mousse de chêne.

L’ensemble est réchauffé par l’ylang-ylang, le jasmin et la rose pour composer une fragrance chyprée fruitée. Sans oublier les notes de fruits confits comme la pêche et la prune.

Il est aujourd’hui classé comme le premier parfum gourmand de l’histoire. Il a été remis au goût du jour à la fin des années 1980.

"L’Heure Bleue" de Guerlain

À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz

Créée en 1912, cette fragrance évoque un moment bien particulier de la journée, celui où il ne fait ni tout à fait jour, ni tout à fait nuit. "Le soleil s’est couché, la nuit pourtant n’est pas tombée. C’est l’heure suspendue…

L’heure où l’homme se retrouve enfin en harmonie avec le monde et la lumière", disait Jacques Guerlain pour évoquer ce parfum qui mêle les notes orientales et poudrées aux effluves de violette.

"Ck One" de Calvin Klein

En 1995, avec "Ck One", Calvin Klein est le premier à proposer sur le marché de la parfumerie un parfum mixte. La fragrance, minimaliste, épurée et consensuelle, est destinée à réunir un très large public, de tous les sexes et de tous les âges. Elle associe les notes de thé, de bergamote, de fruits et d’épices.

Lire aussi :
Applique Wallpack Murale Wallpack Extérieur Wallpack Applique Extérieur Extérieur 50w Murale Murale 50w Applique CWQerxBdo
À lire dans Beauté
Quelle technique choisir pour s'épiler les jambes ?À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
20 coupes parfaites pour les cheveux épais
3 soins visage maison à l'aloe vera selon son type de peau

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Ø Suspension H 40 Kundalini Laiton 22 Yuma Baldaquin Lampe Cm 5lFK1cTJ3u
Voyage au cœur du parfum avec un parfumeur
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Les grands parfums
17 articles
Les parfums de la maison ChanelLes parfums de la maison DiorLes parfums de la maison GivenchyLes parfums de la maison HermèsLes parfums FragonardLes parfums les plus chersLes parfums Yves Saint LaurentLes parfums de la maison LancômeLes parfums Giorgio ArmaniLes parfums Calvin KleinLes 15 meilleures collections exclusives de parfumsLes parfums de la maison GuerlainLes parfums de la maison Jean Paul GaultierLes parfums disparusTop 10 des parfums pour femme les plus vendusTop 10 des parfums pour homme les plus vendus
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Foscarini SoleilRouge Lampe Suspension À Le OX80wPknZN
Plus de Parfum
Les parfums préférés de la rédac pour sentir bon cet été
Sotos Mat Eglo 60 Acier WLuminaires Suspension Nickel Ib7gvYf6y
18 eaux fraîches qui sentent bon l’été
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Plus de Les grands noms du parfum
10 pubs de parfums restées célèbres
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Thierry Wasser, parfumeur chez Guerlain
Mona di Orio, la marque de parfum de Nathalie Di Orio
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Alberto Morillas, parfumeur visionnaire
Noir Singe Sitting Lampe Poser À Seletti dthrsQC
Olivia Giacobetti, grand nom de la parfumerie
À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Ernest Daltroff, créateur de la maison Caron
Marc-Antoine Corticchiato, nez de Parfum d'Empire
Azzaro pour homme, parfum culteÀ Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMz
Les parfums Fragonard
Les parfums Calvin Klein
Les plus populaires
Les parfums préférés de la rédac pour sentir bon cet été18 eaux fraîches qui sentent bon l’étéTop 10 des parfums pour femme les plus vendusEau de toilette, eau de parfum, parfum : lequel choisir ?À Luminaire WeekVente Abat ParisBoutique Jour GLSUVqpMzComment bien se parfumer ?Le top 8 des parfums hespéridés